Livraison Fleurs Saint-Valentin

Livraison Fleurs Saint-Valentin

40,98CHF

Le " je t'aime"

De la simplicité  pour une jolie déclaration à l'être aimé ! 
  • Rupture de stock
67,32CHF

Le " Beaucoup "

Je t'aime, un peu, beaucoup , à la folie ! Vous souhaitez déclarer votre flamme ?  Ce joli bouquet de 15 roses sans chichis est idéal ! 
  • Rupture de stock
78,05CHF

Le "passionnément"

Emblème de l'amour passionnel, durable et sans limite, la rose rouge est l'incontournable des déclarations! Glamour et baroque, ce touche-touche de rose est idéal pour déclarer votre flamme de façon évidente. 
  • Rupture de stock
82,93CHF

Passion

Et si la passion s'en mêle ? Offrez ce magnifique bouquet sans équivoque !
  • Rupture de stock
194,15CHF

le "A la folie"

On aime à la folie ce magnifique bouquet de roses rouges. Pour LA déclaration ! 
  • Rupture de stock
126,83CHF

Grace

Découvrez " Grace" et ses couleurs vives.  Pour déclarer sa flamme, pour dire "je pense à toi" , pour dire "félicitation" ou " Bienvenue à la maison". 
112,20CHF

Brenda

Offrez de l'originalité avec notre mélange " Brenda". Frais et audacieux ! 
121,95CHF

Céline

Faites la rencontre de Céline, notre joli bouquet rond aux teintes fruitées. 
102,44CHF

Gladys

Offrez Gladys, notre bouquet sauvage et élancé.
100,49CHF

Le Valentin

Pour montrer tout  l'amour que vous lui portez.  Ce beau bouquet rond travaillé est composé de fleurs de saison et de roses rouge. Indémodable ! 
87,80CHF

Le Lisa

Bouquet chaleureux et coloré, un brin sauvageon, composé de fleurs printanières et lumineuses
214,63CHF

Le Sophia

Pêche, persan, incarnat, bisque ... Un camaïeu délicat pour un bouquet généreux, tout en délicatesse. 
126,83CHF

le Genevois

Envie de faire plaisir ou de déclarer votre flamme tout en soutenant les producteurs locaux? Ce beau bouquet de tulipe certifié GRTA  ravira les amoureux du terroir Genevois. 
160,98CHF

Love me tender

Couleurs douces et fraîches pour cet adorable bouquet soooo romantique ! 
151,22CHF

Cléo

Un hymne à la joie et à la légèrté  avec notre bouquet Cléo. Nos magiques clématies se lient d'amitié avec roses, lisianthus et eucalyptus. 
131,71CHF

Sweet honey

un bouquet aux couleurs aussi douces que le miel. Découvrez " Sweet Honey" 
151,22CHF

Angèle

Craquez pour Angèle, notre magnifique mélange de fleurs de saison aux teintes chatoyantes ! 

Commandez un bouquet de Fleurs pour la Saint-Valentin et faites le livrer à domicile du lundi au samedi 

Des compositions florales pleines d'amour…St-Valentin, l’amour toujours. 

C’est LA journée la plus chargée de l’année chez les fleuristes. Le 14 février, toute notre équipe se met entièrement aux services des amoureux et dans nos ateliers se préparent pour l’occasion milliers de roses rouges, créations en formes de cœurs, roses garnies, bouquets dans les tons de rouges, plantes de rosier et diverses autres préparations élaborées avec soins. 

Chez Bouvard Fleurs, nous jouons les cupidons et choyons amoureux et amoureuses, en proposant également des boîtes de chocolats, du vin, des bougies avec bijoux parfumées et cartes avec mots doux, pour les plus romantiques. 

 

Quelle est l'histoire de la Saint-Valentin ?

Mais pourquoi donc offrir des roses rouges à sa Valentine ou son Valentin en ce jour fatidique ? Un peu d’histoire s’impose.  

La Rome antique et décadente était connue non seulement pour son éminente culture, mais encore plus pour ses mœurs débridées et ses fêtes extravagantes. 

Parmi celles-ci figuraient les Lupercales, célébrées à la Mi-Février en l’honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux, et joyeux lurons auquel on attribuait des pulsions sexuelles sans limites. Lors de ces fêtes, on se réunissait au pied du mont Palatin pour faire des sacrifices et offrir des cadeaux au dieu. Les luperques, prêtres au service du dieu Lupercus et célébrants, s’habillaient de peaux de bêtes et se livraient alors à une course folle autour du Mont Palatin, tout en frappant la foule- et bien entendu, plus particulièrement les femmes- avec une lanière de cuir. Aujourd’hui, on suppose que ces fêtes populaires étaient destinées à assurer la fécondité des femmes.  

Par ailleurs, le même jour, se tenait une fête en l’honneur de la déesse Junon. On organisait un jeu « loterie de l’amour » qui consistait à inscrire le nom des jeunes femmes présentes dans l’assistance sur un billet, que l’on glissait dans une urne de bois. Les jeunes gens tiraient ensuite au sort et les couples qui se formaient ainsi au gré du hasard étaient considérés comme partenaires pour l’année à venir.  

Devant cette trame historique, il paraît logique que la « journée des amoureux et des amants » se soit perpétué jusqu’à nos jours. 

Pourquoi la St-Valentin s'appelle comme ça ?

Mais quid du nom St-valentin ? À l’origine, partout où le christianisme s’étendit, le clergé s’appropria des jours fériés et usages païens pour les transformer en fêtes chrétiennes. Le jour du tirage de partenaire amoureux d’un an coïncidant avec le jour de la décapitation de saint Valentin, prononcé par l’empereur romain Claude II. On l’appela « jour de la Saint-Valentin ». De même que la « loterie de l’amour » fut remplacée par un tirage au sort de nom de saints effectué à l’église. Pour une année entière, les fidèles étaient ainsi encouragés à prendre le saint ainsi désigné pour modèle. 

Puisqu’il semble plus plaisant de tirer le prénom d’une jeune fille que celui d’un saint, on finit par rebaptiser au cours des siècles « la journée des saints » en « journée des amoureux ». 

Au XIVème siècle, on revint définitivement à la forme originale de la coutume, même si celle-ci n’était pas célébrée de la même façon partout. 

La Saint-Valentin dans le monde

En France par exemple, les jeunes filles et jeunes hommes se réunissaient la veille de la St-valentin. Toutes et tous inscrivaient leur nom sur un billet qui, une fois enroulé était tiré au sort. Les filles devaient bien évidemment tirer le nom des garçons, de sorte que chaque jeune homme se voyait attribuer une compagne qu’il appelait sa valentine, et chaque fille un garçon qu’elle nommait son valentin.  Les garçons organisaient des bals et des diners pour les filles, arborant le nom de leur élue durant des journées entières sur leur poitrine ou sur leur manche. Bien souvent, ces petits amusements se terminaient par de véritables liaisons amoureuses. 

En Angleterre, au matin de la St-valentin, on décidait simplement de l’attribution d’une Valentine pour chacun, puis les amoureux échangeaient cadeaux et poèmes. 

De nos jours, et sous nos latitudes, la st-valentin est bien évidemment la fête de l’amour, mais également de l’amitié. Même si ce jour-là, nous voyons passer environs 85 % de clientèle exclusivement masculine, à la recherche du cadeau parfait pour madame !   

Au Japon en revanche, la tendance est inversée.  La Saint-Valentin est introduite sur l’archipel nippon par des fabricants de chocolat, entre 1936 et 1960. Elle devient une fête commerciale où les femmes (et uniquement elles !) offrent des chocolats aux hommes, le 14 février de chaque année. Malgré le peu d'intérêt que suscite au départ cet évènement purement occidental, la Saint-Valentin va finalement s'ancrer dans les mœurs. 

Dans un second temps, les hommes qui ont reçu des chocolats le 14 février vont avoir l'opportunité d'offrir aux femmes un cadeau en retour, avec la création du « White Day » célébré le 14 mars. En guise de présent, les femmes reçoivent du chocolat blanc, des bijoux ou le plus rarement, des fleurs. La valeur de ces cadeaux peut être trois fois supérieure à celle des chocolats de ces dames. L'absence de cadeau en retour doit être considérée comme le signe d'un amour unilatéral. 

Pourquoi offrons-nous des roses pour la Saint-Valentin ?

Et bien tout simplement parce que la rose symbolise la perfection. Souvent considérée comme la reine des fleurs, la rose revêt diverses couleurs et prend différents sens en fonction de cette dernière. Utilisée par de nombreux poètes comme allégorie de l’amour, la rose est vénérée par l’homme depuis la nuit des temps. C’est aujourd’hui la fleur la plus coupée dans le monde. Si la rose est connue de tous, on ne connaît cependant généralement pas toutes ces significations 

Dans l’Antiquité, la rose était considérée comme un cadeau des dieux. Grecs et Romains voyaient en elle le symbole du printemps et de la fragilité du monde. Ils associent cette fleur à la déesse Vénus ou Aphrodite, déesse de l’Amour et de la beauté. Créée par Flore, la déesse des fleurs, (Chloris chez les Grecques) il n’est pas étonnant que la rose soit devenue la reine de fleurs. Cette plante était souvent associée aux fêtes les plus joyeuses et était offerte aux soldats revenant vainqueurs des combats. Une légende raconte que Marc Antoine et Cléopâtre ont vécu leur première nuit d’amour sur un lit de pétales de roses et que Cléopâtre a accueilli son bien-aimé dans une chambre remplie de pétales de roses jusqu’aux genoux. 

 Les cérémonies religieuses ont aussi utilisé la rose comme un symbole de pudeur, sa douceur honorait les morts et rendait hommage aux défunts. La religion chrétienne utilise beaucoup le symbole de la rose. Elle représente à la fois la Vierge Marie, le sang du Christ et l’expression du martyre. Le Moyen-Age a de nouveau lié la rose à l’amour notamment à travers sa poésie. Elle est alors symbole de la fragilité de la vie, de la perfection, elle devient aussi la personnification de l’être aimé. 

Quelle sont les significations des couleurs des roses ?

Les roses blanches sont évocatrices de l’innocence, de la jeunesse et de l’humilité. Également associées à la virginité et à la pureté, on les retrouve traditionnellement dans les bouquets des mariés. Elle exprime également la paix et la sincérité des sentiments.  

Les roses roses représentent la gentillesse et la grâce. Elles expriment aussi une certaine tendresse et de la douceur. Offrir des roses roses à sa moitié ou glisser quelques-unes de ces fleurs dans un bouquet transmettra un message de bonheur et de joie. La rose rose reste le symbole classique de la grâce et de l’élégance. Uni au blanc, elles symbolisent l'ingénuité, la candeur et la pureté. Cette couleur de rose est un message d'espoir et de douceur. Elles peuvent être offertes pour exprimer une certaine admiration.  

Les roses rouges véhiculent un message d’amour, de respect et de courage. Offrir des roses rouges, c'est témoigner d’un amour sincère auprès de la personne à qui on l’offre. Cette fleur rouge est souvent considérée comme les symboles de la perfection et de la beauté. Les roses rouges peuvent également être utilisés pour exprimer une certaine reconnaissance. La rose rouge est l'emblème de l'amour passionnel, durable et sans limites. Choisissez-la pour déclarer votre flamme ! 

La rose jaune symbolise un lien étroit, elle est souvent offerte entre amis La couleur jaune évoque la chaleur, le bonheur et l’amitié profonde. Elles sont le symbole classique du soleil et de la joie. Offrir des roses jaunes en cadeau peut être une manière de de réaffirmer un lien d’amitié. Attention, même s’il faudrait tendre à sortir des clichés, le jaune a, en amour, mauvaise réputation. On l’impute le plus souvent à la trahison et à la tromperie.  

La rose orange est, quelques soient les sentiments qui vous animent un symbole d’enthousiasme, de joie, de passion et de gratitude, un bouquet de roses pêches saura faire passer le message avec peps et élégance ! La rose orange symbolise également L'insouciance, la gourmandise et l’optimisme. 

Vous voulez créer votre propre bouquet de Saint-Valentin dans notre boutique de fleurs? 

En plus des nombreuses compositions élaborées au cœur de nos ateliers à l’occasion du 14 février, vous pouvez également bénéficier de notre service grossiste ouverte à tous et toutes. À cette saison, nos frigos regorgent de fleurs, ainsi que d’une multitude de variétés de roses en provenance d’Equateur, plus belles les unes que les autres. Profitez des meilleures des qualités, à un prix très attractif. Envie de créer de vos mains ? D’expérimenter ? Cela vous tient à cœur de venir choisir, toucher et sentir les fleurs qui constitueront le bouquet de l’amour de votre vie ? Chez nous, vous pourrez bénéficier de l’accès à deux chambres-froides, alimentées tous les jours en fleurs coupées de toutes tailles et couleurs, ainsi que des conseils éclairés de notre équipe de professionnel.  

Vous voulez envoyer des fleurs pour la Saint-Valentin ?

Pas envie de vous déplacer ? Vous êtes à l’étranger le jour de la Saint-Valentin ? Pas de panique ! Tous les ans, notre équipe élabore pour vous une nouvelle collection de magnifiques bouquets d’amour, pour tous les budgets, accessibles en tout temps sur notre boutique en ligne. Cliquez, choisissez votre bouquet et votre message, accorder le tout à une petite attention (vin genevois, chocolats gourmands, miel Bio, bougies parfumées) et le tour est joué !  

Nous ferons parvenir pour vous, et dans les plus brefs délais, les cadeaux parfait destiné à l’élu ou l’élue de votre cœur.