FAQ :
foire aux QUESTIONS
LA MAISON BOUVARD FLEURS
Votre fleuriste à Genève
FLEURS ET PLANTES
Comment entretenir mes fleurs ?
Une fois le bouquet arrivé à destination, il est impératif de le sortir de son emballage. Recoupez les tiges avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé, puis placer les fleurs dans un vase propre et rempli d’eau à température ambiante. Il est important de ne pas placer les fleurs près d’une source de chaleur (radiateur ou fenêtre avec soleil direct). On prendra également garde à ne pas laisser les fleurs à côté d’une corbeille de fruit (ces derniers, en murissant, dégagent un gaz qui est néfaste pour les fleurs coupées)
Où, comment les bouquets sont-ils réalisés ?
Tous les bouquets proposés sur notre site sont réalisés dans nos ateliers de Perly-Certoux. Notre équipe de fleuristes expérimentées nettoient, coupent et agencent vos fleurs fraiches du jour avec un soin et une précision optimale. Une fois les bouquets réalisés, ils sont soigneusement emballés et préparés pour l’expédition.
D’où viennent vos fleurs ?
Principalement de Hollande et de France. Nos roses d’exception, quant à elles, proviennent d’Equateur. Lorsque que la saison le permet, nous faisons notre maximum pour nous fournir auprès de floriculteurs suisses, et proches de notre entreprise.
Proposez-vous un service d’abonnement pour les particuliers ?
Oui ! Bouvard Fleurs propose des abonnements floraux sur-mesure à destination des particuliers. Retrouvez directement dans votre salon nos plus belles créations florales, livrées à intervalles réguliers. Notre offre est complète et s’adapte à vos besoins. Selon vos envies, vous pouvez opter pour différents types d’abonnements floraux. Mensuels, bimensuels ou même hebdomadaires… Nos forfaits sont conçus pour que votre intérieur soit végétalisé en permanence.
Proposez-vous un service d’abonnement pour les professionnels ?
Oui ! Bouvard Fleurs propose des abonnements floraux sur-mesure à destination des professionnels. Retrouvez nos plus belles créations florales, livrées à intervalles réguliers. Notre offre est complète et s’adapte à vos besoins. Selon vos envies, vous pouvez opter pour différents types d’abonnements floraux. Mensuels, bimensuels ou même hebdomadaires… Nos forfaits sont conçus pour que votre intérieur soit végétalisé en permanence.
Proposez-vous des bons cadeaux à offrir ?
C’est LA nouveauté sur notre site internet. Désormais, vous pouvez faire parvenir un bon cadeau avec le bouquet de votre choix. Envie de faire parvenir un bon pour un cours d’art floral, ou pour un abonnement ? C’est possible !
Proposez-vous des cours d’art floral à offrir ?
Oui ! Les bons pour les cours d’art floral sont disponibles avec l’achat de n’importe quel bouquet sur notre site. En un clic, offrez la possibilité à vos proches ou à vos amis d’explorer une multitude de créations florales au fil des saison. Du centre de table pour les fêtes au bouquet rond de saison, ils découvriront nos secrets et astuces pour exprimer leur créativité pendant deux heures par le langage des fleurs.
Faites-vous décorations florales pour des événements d’entreprises?
Notre équipe de fleuristes confirmées met à votre service plusieurs années d’expérience dans l’organisation et la décoration florale d’évènement de grande ampleur. Repas entre collègues, décoration d’une salle de réception, garden party ? Nous étudions avec vous la conception et la réalisation de tous vos projets personnalisés. Faites appel à l’expertise de professionnelles créatrices d’émotions.
COMMANDE
Comment faire pour passer une commande ?
Rien de plus simple ! rendez-vous sur notre boutique en ligne, où vous pourrez passer commande de façon simple et sécurisée. Commandez via votre compte ou en tant qu’invité et choisissez parmi nos diverses catégories de créations (roses, bouquets mélangés, fleurs séchées). Sélectionnez la date de votre choix pour la livraison ainsi le message à joindre. Après quoi nos fleuristes qualifiées prépareront votre commande en temps et en heure.
Puis-je ajouter un message à ma commande ?
Oui. Une section message est disponible avec chaque bouquet. Laissez libre court à votre imagination !
Puis-je passer une commande à l’avance ?
Bien entendu ! Notre site de commande en ligne est fait pour que vous puissiez passez commande en tout temps, et en avance.
Ma commande a été validée, puis-je encore la modifier ?
Vous souhaitez apporter des modifications à votre commande ? Vous aimeriez modifier le message à joindre avec le bouquet ? Contactez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir d’apporter les modifications nécessaires à votre commande.
Est-ce que mon bouquet sera conforme à la photo sur le site ?
Notre équipe s’efforce chaque jour de réaliser des bouquets conformes aux photos présentent sur le site. Bien entendu, nous sommes tributaires de la saison et des arrivages, et nous sommes parfois amené à remplacer une variété de fleurs pas une autre.
LIVRAISON
Quels sont vos horaires de livraison ?
Toutes les commandes sur Genève sont livrées avant 12h, et avant 9h pour les autres cantons
Est-ce que vous livrez dans ma ville ?
Oui, si cette dernière se situe en Suisse
Quels moyens de livraison utilisez-vous ?
Quels moyens de livraison utilisez-vous ? + pour les bouquets à Genève, ce sont nos livreurs qui se déplacent en personne. Pour les bouquets à livrer ailleurs en Suisse, ces derniers sont pris en charge par le service de la Poste Suisse
Comment sont protégées les fleurs et les plantes lors du transport ?
Afin que vos fleurs arrivent sans encombre à destination, nous mettons tout en œuvre pour proposer un emballage le plus sécurisant possible pour nos créations. En plus d’un papier Craft, d’un transparent et d’un papier de soie, nos fleurs sont également placées dans une pochette spécialement conçue pour garder les tiges au frais. Imbibée d’eau, cette protection garantie une durée de vie optimale aux fleurs durant le transport. Enfin, nos créations sont placées dans des cartons renforcés, prévus spécialement pour les envois par la poste.
Jusqu’à quelle heure puis-je commander pour être livré le lendemain ?
Jusqu’à 15h le jour même
Le destinataire n’était pas chez lui pour recevoir son cadeau, que se passe-t-il ?
Notre service de livraison est tenu de laisser un avis de passage. Dès son retour, le destinataire pourra aller chercher son colis dans l’office de poste le plus proche.
MON COMPTE
Suis-je obligé de créer un compte pour commander ?
Non. Vous pouvez aussi passer commande en tant « qu’invité » Il vous faudra tout de même remplir certaine information essentielles (civilité, nom, prénom et adresse mail)
PAIEMENT
Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?
Nous proposons un Paiements sécurisés via carte Visa / Mastercard / ou via un lien PayPal ou Twint
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui. Notre site et certifié sécurisé
Mon paiement a été refusé, que puis-je faire ?
Un problème ? Une question ? Contacter nous ! Par mail ou par téléphone, durant les horaires d’ouverture de notre boutique. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution à votre problème.
Livraison express :
commander avant 12h et soyez livrés le lendemain avant 12h
Nos producteurs genevois nous fournissent en fleurs locales certifiées GRTA
Nos fleuristes sont à votre écoute
+41 22 771 48 43