Livraison Fleurs Toussaint

Livraison Fleurs Toussaint

87,80CHF

L'Halloween

Les nuits se font plus longues, la brume plus épaisse. Une araignée a tissé sa toile entre les baies, les dahlias, l'emblématique citrouille, et les friandises. Peut-être accompagnée d'un sortilège?
121,95CHF

Le Théo

Sublimer les teintes de l'automne dans un beau bouquet de saison, chatoyant ! 
121,95CHF

le Bordeaux

Roses peintes de carmin, Corolles d'un violet étrange. Ici les chrysanthèmes se font rois, et se parent de bordeaux.  Bouquet rond élégant, savoureux mélange de roses, graminées, santinis et feuillages délicats
121,95CHF

Le Cuivré

Beau bouquet rond d'automne, composé de fruits de feuillages et de fleurs de saison.  Un mélange chaleureux et épicé. 

• Commandez un bouquet de Fleurs pour la Toussaint et faites le livrer à domicile du lundi au samedi •

Qu'est-ce que la Toussaint ?

La Toussaint est, quant à elle, fêtée le 1ᵉʳ novembre (le 2 étant appelé «  jours des morts »).

Comme son nom l’indique, la Toussaint est, pour les catholiques du monde entier, la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable d’hommes et de femme qui ont été témoins de la vie Christ ou qui lui ont dédié leur vie. 

Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et sont donnés en modèles par l’Eglise, bien d’autres anonymes ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous les chrétiens. C’est pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les catholiques célèbrent tous les saints, connus ou inconnus. Cette fête est pour l’Eglise, l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles. Dans les cantons catholiques de Suisse et en France, cette fête est un jour férié. 

Quelle est la différence entre la Toussaint et le Jour des morts ? 

On à souvent tendance à confondre la Toussaint et le jour des morts, ayant lieu le lendemain.  

Qu'est-ce que le Jour des Morts ?

 Cette journée est le plus souvent placée sous le signe du recueillement pour toutes les familles endeuillées, mais également pour se souvenirs de tous les proches disparus ainsi que pour fleurir et nettoyer leurs tombes.    

La commémoration des morts a été instituée par les catholiques pour obtenir de Dieu qu'il délivre ou soulage les âmes du purgatoire. 

 À cette occasion, messes et office sont célébrés dans les églises spécialement pour les défunts. L'office des morts prend son origine dans la veillée des morts que les premiers chrétiens faisaient à l'exemple des juifs. Dans les premiers siècles du christianisme, des prières, et ensuite des messes, sont dites pour les défunts. 

 Les premiers textes qui parlent d'un office spécifique pour les morts datent du ixe siècle.  En 998 déjà , Odilon, abbé de Cluny, institue, le 2 novembre, une journée consacrée à la commémoration de tous les fidèles trépassés. Le pape Léon IX (pape de 1049 à 1054) approuvera cette décision. La commémoration des fidèles défunts se répand alors dans toute la chrétienté. Au XIIIe siècle, elle entre dans la liturgie romaine et devient une fête universelle dans l'Église. 

Si elle commémore les défunts, cette célébration, est aussi, en un sens, la fête des vivants. L'Église catholique professe la foi en l'immortalité de l'âme. La prière pour ceux qui nous ont quittés est ainsi marquée du sceau de l'espérance. « Ceux qui sont passés sur l'autre rive sont aussi, et davantage, vivants que nous ». 

La Toussaint et le Jour des Morts en Suisse

En Suisse, les diverses célébrations du 1er et 2 novembre diffèrent des Cantons Catholiques des cantons protestants. À Genève, par exemple, qui est un canton romand protestant, l’engouement du publique pour ces deux commémorations reste faible. Tradition calviniste oblige, on a moins pour habitude de fleurir et de décorer les tombes à l’excès. Notre boutique propose tout de même un service d’entretien de tombe, quel que soit la saison. 

Notre offre de fleurs pour la Toussaint, le Jour des Morts et Halloween

En fonction des vœux de chacun, du budget et des dimensions de la tombe, notre équipe réalise plantations, entretiens et décorations sur mesure.  

Nous proposons également à la vente durant cette période, un joli choix de plantes vivaces produites en Suisse (bruyères, chrysanthèmes à petites ou grandes fleurs, pensées, cyclamens, skimmia).  

Sur commande, nous préparons en fleurs fraiches ou séchées, coussins, cœurs et toutes autres formes symboliques pouvant être déposés au cimetière ou au jardin du souvenir. Ces confections sont des jolies preuves d’affection et de réconfort. Du fait de sa forme, le cœur inspire à la tendresse et à la douceur. Il transmet également des émotions et un message universel.  

Le cousin, symbole du repos éternel, peut également être une bonne alternative pour les petits budgets, pour les tombes n’ayant pas beaucoup de place ou pour les clients n’ayant pas de convictions religieuses.  

La croix latine, symbole de la foi Chrétienne reste un incontournable pour les familles pratiquantes et est toujours appréciée.